Utiliser un collier GPS pour chien

Helene

20 septembre 2021

>
>
>
Utiliser un collier GPS pour chien

Chaque propriétaire de chien craint de perdre son animal. Que votre chien fugue ou encore se perde, vous avez peut-être déjà pensé à lui faire porter un GPS. Bonne nouvelle, nous avons testé le collier GPS Tractive pour vous ! Alors, voici les 5 avantages de faire porter un GPS Tractive à votre chien.

collier gps
collier gps pour chien

Collier GPS pour chien, qu’est-ce que c’est ?

Un GPS pour animal de compagnie est un traceur qui permet à tout moment d’obtenir la position de votre chien. Le traceur envoie alors des informations via Internet à votre téléphone. Généralement, une application est utilisée pour afficher l’emplacement de votre chien sur une carte. Cette position se met à jour toutes les 3 secondes et permet donc d’ajuster vos propres déplacements pour retrouver votre chien. Ainsi, il est plus facile de le récupérer et vous savez dans quelle direction aller. Cela évite de perdre du temps.

Notez cependant qu’un traceur GPS ne remplace pas une puce électronique. Utiliser un collier GPS avec une puce électronique reste le meilleur moyen de vous assurer de retrouver votre chien s’il se perd. En effet, si votre chien est retrouvé, les vétérinaires ou associations vérifient d’abord s’il est identifié par puce électronique.

GPS chien,collier gps,ou gps pour chien,GPS pour chien

Si vous ne savez pas quoi faire après la disparition de votre chien, suivez nos conseils :

10 CONSEILS SI VOTRE CHIEN EST PERDU

1/ Retrouvez votre chien grâce au collier GPS

Quand on a un chien qui s’éloigne de trop en balade ou encore qui fugue, faire porter un GPS pour chat / chien vous permet de ne jamais le perdre de vue. Le GPS a une autonomie de 5 jours et a une batterie rechargeable.

Nous avons testé le GPS directement sur les chiens de nos éducateurs de Toulouse en plein entraînement sur du rappel. Il est juste fabuleux de ne plus avoir peur de les perdre des yeux. Même si nous le rappelons, qu’un GPS ne remplacera jamais l’apprentissage du rappel et une longe permettra de garder votre chien en sécurité. 

En effet, savoir où se trouve son chien n’est pas une excuse pour ne pas faire attention à lui. Si vous voulez en savoir plus sur le rappel de votre chien, n’hésitez pas à lire notre article :

COMMENT RUINER LE RAPPEL DE VOTRE CHIEN ?

2/ Protège contre le vol de chien avec un GPS pour chien

Les colliers GPS pour chiens incluent un dispositif de localisation GPS, donc perdre de vue votre animal de compagnie ne sera plus un problème. Cette fonctionnalité est également excellente contre le vol de chien. Si quelqu’un vole votre chien, il est plus facile de le localiser grâce au traceur.

Nous rappelons tout de même que, le meilleur moyen de protéger votre chien est de le pucer, ce qui est normalement obligatoire. Mais, le protéger, c’est aussi ne pas le détacher n’importe où, même s’il porte un GPS.

3/ Accessible sur votre téléphone 

Grâce à l’application Tractive vous aurez plusieurs possibilités :

  • Suivre votre chien, votre chat ou tout autre animal en direct
  • Suivre votre compagnon à la trace
  • Voir l’historique de localisation de votre chien de compagnie
  • Définir une clôture virtuelle (zone de sécurité) et être alerté dès que votre chien quitte cette zone
  • Avoir l’esprit plus tranquille en sachant à tout moment où se trouve votre chien
  • Profitez du suivis des activités de votre chien

Avec l’application Tractive GPS, vous pourrez voir la localisation GPS de votre animal de compagnie à tout moment. Le traceur est valable dans 150 pays et fonctionne donc mondialement. L’application vous accompagnera donc dans toutes vos balades et vous permettra de vous rassurer à tout moment. Vous n’oserez plus vous en séparer.

4/ GPS : Facile à installer et à utiliser

Un des premiers avantages du collier GPS Tractive est son installation. En effet, le traceur peut s’installer directement sur le collier de votre chien. 

Afin de pouvoir vous montrer où se trouve votre chien, votre traceur GPS pour chat /chien doit être activé (avec un abonnement), allumé et attaché au collier ou harnais. Pour la suite, lancez simplement l’application Tractive sur votre téléphone. Celui-ci vous indiquera où se trouve votre chien.

5/ Collier GPS : Dispositif sans douleur 

Le GPS est sous forme de boîtier qui s’accroche au collier du chien. Ce n’est pas comme certains pourraient le penser comme une puce à implanter dans le cou de votre chien. Pas d’implantation, pas de rejet ou d’infection qui pourraient toucher votre chien. Il ne fait pas mal et n’a pour seul et unique but que de savoir où se trouve votre chien. Un collier GPS ne cause aucun inconfort à votre animal de compagnie. Tous les chiens peuvent en porter un, car il n’y a pas de limite d’âge ou de santé. De plus, le traceur Tractive est résistant à l’eau, votre chien pourra donc continuer de se baigner sans craindre d’abîmer le GPS.

Conclusion : Garder en tête qu’avoir un GPS sur votre chien à tout moment peut vous apporter une certaine tranquillité d’esprit sur les allées et venues de celui-ci. De plus, vous pouvez surveiller le GPS directement via votre téléphone. Si vous perdez votre chien, le traceur vous permettra de le localiser. Vous pourrez vous procurer votre GPS Tractive sur internet ou magasin partenaire. Mais, cela ne remplacera jamais le travail du rappel ni votre vigilance. 

A PROPOS de L'AUTEUR

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos articles vous intéressent ?

Inscrivez-vous à la newsletter !

Obtenez maintenant les tarifs et les dates de nos formations

Obtenez

votre premier rendez-vous gratuit !

Obtenez maintenant les tarifs et les dates de nos évènements sportifs

Obtenez votre premier Tuto éducatif  gratuitement !