La socialisation du chiot

  • 0 commentaire
chiots

A QUEL ÂGE COMMENCER LA SOCIALISATION DU CHIOT ?

La socialisation de votre chiot commence dès sa naissance au contact de sa mère ainsi que de ses frères et sœurs. La mère doit savoir s’exprimer correctement afin d’apprendre à ses chiots comment interagir de la bonne façon. D’où l’importance de bien choisir son élevage ! En effet, nous voyons certains éleveurs s’intéresser principalement à la reproduction sans se préoccuper du côté social et familier d’élever des chiens. Ces éleveurs les laissent souvent dans des boxes avec peu ou pas de stimulations.

Au contraire, d’autres éleveurs plus consciencieux feront en sorte que les chiots découvrent un maximum de choses avant de trouver leur famille. Ils feront écouter différents sons aux chiots grâce à une radio, les feront marcher sur différentes textures, et leur feront voir différentes personnes, des vélos, des animaux de ferme et d’autres chiens si cela est possible. En faisant cela, les chiots sont mieux dans leurs pattes et donc, plus à l’aise pour leur vie future !

Une fois le chiot chez vous, vous devez continuer le plus rapidement possible sa socialisation.

a savoir

Le moment le plus sensible pour la socialisation est entre quatre et douze semaines. Lors de l’apparition de la peur, toute expérience négative peut avoir des conséquences sur le comportement de votre chiot. Elles peuvent ainsi rester pendant toute la vie du chien. Nous vous conseillons donc de profiter des 4 premiers mois de sa vie qui sont axés sur sa curiosité pour lui présenter de nouvelles situations et de nouveaux copains.

Partager :
Nature de chien

Nous proposons plusieurs formations, notamment une formation pour devenir éducateur canin comportementaliste.

Notre chaine YouTube

NaturedeChien YouTube Channel

Vous connaissez les livres de Chloé Fesch ?

girl image

Vous avez une question à nous poser? Contactez-nous dès maintenant, nous sommes là pour vous aider!

Contactez nous