Leçon n°3 : Les contacts sociaux

Enfin, le plus important est que le chiot pourra s’amuser avec les autres. La plupart des chiots vivent seuls chez eux. Ils n’ont pas l’occasion de jouer avec un chien du même âge. Il ne se défoulera donc pas de manière optimale s’il ne rencontre pas d’autres chiots.

A la récré des chiots,il découvrira des camarades avec différents gabarits, différentes personnalités et différents sexes et âges. La diversité sociale peut être très qualitative et enrichissante. Le chiot continue d’apprendre à communiquer et finalement à interagir de manière différente, selon les individus.

Il pourra de cette manière, se décharger émotionnellement. Il pourra utiliser des comportements naturels comme mordiller ou encore sauter sur les autres chiens sans avoir peur de se faire gronder par un être humain.

Retenez donc que la récré des chiots peut être une bonne idée si on laisse le temps aux chiots de grandir dans un cadre sécurisé, tolérant et bienveillant. Le but n’est pas d’y laisser son chiot sans s’en occuper. Le but est de lui apprendre l’autonomie sans le laisser se faire harceler. Connaître son chien sera une grande aide de terrain pour être sûr qu’il vive ses expériences de manière positive ! Enfin, une récré des chiots peut se faire sur un terrain clos comme dans nos centres Canidelite de Paris, Bordeaux et de Toulouse. Mais, elle peut également se faire dans d’autres espaces et en balade ! Le plus est d’avoir un ou deux chiens adultes qui pourront avoir des contacts sains et équilibrés avec les chiots. Il faut donc un chien patient et bienveillant, pas trop jeune pour pouvoir être posé.

girl image

Vous avez une question à nous poser? Contactez-nous dès maintenant, nous sommes là pour vous aider!

Contactez nous
Nature de Chien

OBTENEZ MAINTENANT LES TARIFS ET LES DATES DE NOS FORMATIONS