Leçon n°1 : La socialisation du chiot, que lui faut-il ?

Que faut-il à un chiot ?

En dehors des besoins de nourriture et de sécurité, le chiot aura besoin de grandir avec l’opportunité d’apprendre, de découvrir et surtout de continuer de communiquer avec ses congénères. Ce sera une bonne base pour conserver l’équilibre émotionnel du chiot.

En effet, le risque de couper le contact avec ses camarades chiens est tout simplement de le conduire à une dyssocialisation secondaire. En outre, le chien adolescent ou adulte aura des difficultés à communiquer avec ses congénères. Ce problème sera visible notamment parce que le chien se conduira de manière agressive avec les autres chiens. A noter tout de même que cette dyssocialisation secondaire peut également provenir d’un traumatisme ou d’une exclusion sociale plus tardive.

L’équilibre émotionnel d’un chien ne repose pas uniquement sur les contacts sociaux. Un chien a besoin de découvrir, d’apprendre par lui-même, de faire des choix tout autant que de s’exprimer avec les autres chiens. Votre chien aura besoin de savoir qu’il pourra toujours compter sur l’humain. C’est en partie sur ces principes qu’a été créée l’école du chiot.

girl image

Vous avez une question à nous poser? Contactez-nous dès maintenant, nous sommes là pour vous aider!

Contactez nous
Nature de Chien

OBTENEZ MAINTENANT LES TARIFS ET LES DATES DE NOS FORMATIONS