FORMATION EDUCATEUR CANIN COMPORTEMENTALISTE
N’hésitez pas à visiter notre site et à nous contacter pour toute question complémentaire.

PRÉSENTATION DE NOTRE FORMATION POUR DEVENIR ÉDUCATEUR CANIN COMPORTEMENTALISTE
Nature de Chien vous propose ses formations professionnelles pour devenir éducateur canin comportementaliste. De 2 semaines à 5 semaines, nos formations vous permettent d’apprendre le métier d’éducateur canin comportementaliste en petit groupe avec des rendez-vous clients pendant votre formation. Nos spécialistes en éducation et comportement canins vous accueillent toute l’année dans nos centres de formation à Grisolles 82 (proche Toulouse). Nos formateurs vous accompagnent individuellement dans votre projet de création d’entreprise pour vous aider à devenir un professionnel du monde canin.
Pour obtenir des informations sur les financements, n’hésitez pas à demander un devis ou nous contacter pour toute demande complémentaire.
Nos formation :
Formation éducateur canin comportementaliste
5 semaines
Théorie + pratique au centre (160h)
Formation éducateur canin comportementaliste
3 semaines
Théorie par correspondance + pratique au centre (100h)
Formation éducateur canin comportementaliste
2 semaines
Théorie par correspondance + pratique au centre (70h)
Pourquoi choisir nature de chien pour vous former ?
UNE APPROCHE ÉQUILIBRÉE DU CHIEN.
Le programme de la formation nature de chien
Module 1 : 10 Jours (60h)

– Théorie au centre (uniquement pour la formation 5 semaines)
– Par correspondance (uniquement pour la formation 3 semaines et 2 semaines)
Présentation du chien Ses origines, son évolution, sa morphologie, les différents groupes de races.
Développement du chiot
Troubles du développement
Hypersensibilité et hyperactivité, Syndrome de privation sensorielle, Dyssocialisation primaire.
Les papiers du chien - Acquérir un chiot
Loi : Chiens dangereux...
Ethogramme du chien
Les postures, les signaux d'apaisement, les types d'agressions.
Prévention Morsure
En entreprise - en école
Module 2 : 5 jours (30h)

Mise en situation d'entretien (au centre)
Apprentissage du déroulement et de l’organisation d’un 1er rendez-vous, d’un forfait d’éducation et des leçons de groupe. Observations et études de cas. Mise en situation d’entretiens. Diagnostiquer les problèmes d’un chien et mettre en place un plan de travail adapté. Support vidéo.
Les chiens ne sont pas admis dans la salle de cours pour des raisons pratiques et de cohabitation. Nous contacter pour toutes demandes complémentaires.
Contrôle des acquis de la partie 2
(Examen oral noté).
=> Au centre : Pour les formations 2 semaines, 3 semaines & 5 semaines
Module 3 : 5 jours (30h)

Apprentissage des techniques et éducation :
Apprentissage des techniques d’éducation avec votre chien. Vous passerez une semaine avec votre chien à apprendre les techniques d’éducation. Cela permettra d’éduquer votre chien si cela est nécessaire et également de le former à travailler avec vous. Coaching du client, gestion du chien, lecture du langage canin, leçon de groupe sont aussi au programme de ce module.
Venir avec son chien durant cette semaine est recommandé mais non obligatoire.
Contrôle des acquis de la partie 3
(Examen pratique noté).
=> Au centre : Pour les formations 2 semaines, 3 semaines & 5 semaines
Module 4 : 5 jours (30h)

Observation et réalisation des rendez-vous :
Vous passerez une semaine à effectuer tous les rendez-vous avec vos formateurs pour observer le déroulement des leçons et des différents cas. Puis, vous effectuerez vous-même les entretiens et les leçons sous la présence des formateurs. De plus, vous réaliserez des mises en situation de rendez-vous avec les autres stagiaires et leurs chiens.
Contrôle de fin de formation pour valider la totalité des acquis
(Examen pratique noté)
=> Au centre : Pour les formations 3 semaines & 5 semaines
A l’issue de notre formation, nos anciens stagiaires sont accompagnés et aidés ! En effet, en fin de formation, tous nos anciens stagiaires ont accès un groupe privé d’entraide sur Facebook afin de garder le contact et leur permettre de continuer d’échanger et de s’aider. Ils ont aussi accès à une formation en ligne spécifique pour continuer d’apprendre et s’améliorer toujours plus.
Informations complémentaire
centre de FORMATION : toulouse (31)
2 semaines – 3 semaines – 5 semaines
HORAIRES
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
INTERVENANTS
Chloé Fesch
DURÉE
3 semaines – 100 h / 5 semaines – 160h
2 semaines – 70 h
LOGEMENT
Pour toutes questions :
Par mail : marie@naturedechien.fr
Par téléphone : 06.20.55.72.62