Formation éducateur canin comportementaliste

Formation d’éducateur canin comportementaliste. Située à Toulouse, Bordeaux et Chartres, nous proposons des formations tout au long de l’année.

Veuillez sélectionner votre formation :

Formation 12 jours

Formation 3 ou 5 semaines

Présentation vidéo des formations Nature de Chien :


Formation éducateur canin comportementaliste 12 jours : théorie par correspondance + pratique au centre (72h)

Formation éducateur canin comportementaliste

Envie d’apprendre le métier d’éducateur comportementaliste canin rapidement mais efficacement, Nature de Chien vous propose cette formation de 12 jours comprenant deux jours de rendez-vous avec des clients. Maximum 3 personnes par formation pour garantir un suivi individuel.

Centre de Formation : Vichères 28480 et Bordeaux 33000

En savoir +


Formation éducateur canin comportementaliste 3 semaines : théorie par correspondance + pratique au centre (90h)

Formation éducateur canin comportementaliste

À l’aise avec l’apprentissage théorique par correspondance ? Nature de Chien propose cette formation avec 3 semaines de pratique dont une semaine de rendez-vous clientsMaximum 6 personnes par formation pour garantir un suivi individuel.

Centre de Formation : Vichères 28480 et Bordeaux 33000 et Toulouse 31000

En savoir +


Formation éducateur canin comportementaliste 5 semaines : théorie + pratique au centre de formation (150h)

Formation éducateur canin comportementaliste

Désireux d’être accompagné tout le long de votre apprentissage ? Notre formation de 5 semaines comprend la théorie et la pratique au centre de formation avec rendez-vous clients.. Maximum 6 personnes par formation pour garantir un suivi individuel.

Centre de Formation : Vichères 28480 et Bordeaux 33000

En savoir +


Module création d’entreprise et site web

module-web

Notre module « création d’entreprise » vous permet d’être accompagné(e) dans la création de votre future entreprise avec la constitution d’une identité visuelle propre et d’un site internet professionnel.

En savoir +


Obtenir son CCAD avec Nature de Chien

Pour exercer le métier d’éducateur canin comportementaliste, il est obligatoire de faire l’objet d’une déclaration en préfecture. Pour obtenir l’autorisation de travailler en tant que professionnel, il est est nécessaire de suivre une formation de 2 jours en lycée agricole afin d’obtenir une attestation de connaissance.

En savoir +


Où vous former ? Vicheres (28) Bordeaux (33) Toulouse (31)
Formation 12 jours
Formation 3 semaines
Formation 5 semaines
Module création site internet

Pourquoi choisir Nature de Chien pour vous former ?

Une approche équilibrée du chien

Nous avons choisi d’apprendre à nos stagiaires en formation un éventail diversifié de techniques éducatives interdisant toutes formes de brutalité et une approche comportementale basée sur l’équilibre de la relation avec son chien. Notre « boîte à outils » : collier plat, harnais de marche, licol, longe et laisse multi positions. Riche d’une expérience de plus de 1500 chiens éduqués par notre équipe, nous transmettons avec passion un savoir faire et un savoir être depuis plus 7 ans.

De la pratique et des exercices concrets

Toutes nos formations comprennent des rendez-vous avec des clients Nature de Chien. Durant nos formations, nos stagiaires apprennent différentes techniques ainsi que des activités telles que le pistage, l’agility, l’obé rythmé, et bien d’autres.

Un suivi professionnel

Formations en petit groupe de maximum 3 à 5 personnes pour permettre un suivi individuel.

Un accompagnement complet

Nous mettons tout en œuvre pour être pédagogue et aider chaque stagiaire à améliorer ses compétences. Nous proposons un module « création site internet » pour aider nos stagiaires à se lancer et réussir professionnellement.

Des possibilités d’évolution

Nos anciens stagiaires partenaires travaillent en collaboration avec Nature de Chien et peuvent obtenir des formations de mise à niveau offertes tous les ans ainsi qu’un suivi après leur formation.