Vous voulez essayer de fabriquer votre propre tapis de fouille ?
Si vous souhaitez créer votre propre tapis de fouille, il existe de nombreux tutos sur internet. Quoi qu’il en soit, soyez prêt à consacrer du temps à sa fabrication. En effet, si vous voulez un tapis de fouille qui dure dans le temps ce sera du vrai travail.
Pour de nombreux propriétaires de chiens, il est tout simplement beaucoup plus facile d’acheter le tapis que de le fabriquer. Mais, ça peut également être un bon moyen d’occuper toute la famille. Alors, si vous voulez vraiment fabriquer votre propre tapis de fouille, voici les 5 étapes de base à réaliser.
- Prenez tout ce dont vous avez besoin : un tapis d’entrée type caillebotis en caoutchouc, 1,5 mètre de tissu en polaire. Pour un chien de taille moyenne, un tapis en caoutchouc qui mesure environ 12×15 cm peut suffire, mais si vous avez un chien plus gros, vous devrez probablement en obtenir un qui est encore plus grand. Il en va de même pour le tissu.
- Une fois que tous vos matériaux sont prêts à être utilisés, l’étape suivante consiste à découper le tissu afin que vous ayez beaucoup de bandes qui mesurent environ 1 à 1,5 cm de large. Les bandes doivent également être d’une bonne longueur, comme 7 cm. Vous pouvez varier la longueur et la largeur de ces bandes afin d’avoir des bandes de tailles différentes lorsque vous avez terminé. De combien de bandes aurez-vous besoin ? Eh bien, cela dépend, mais ne soyez pas surpris si vous avez besoin de plus de 250 bandes pour bien faire le travail.
- Vous êtes maintenant prêt à tout assembler. Prenez une extrémité d’une des bandes et poussez-la dans le premier trou du tapis. L’autre extrémité de la même bande doit être poussée à travers le trou qui est à côté du premier trou. Ensuite, vous devrez retourner le tapis et attacher la bande avec un nœud. Ensuite, vous prendrez une autre bande et la passerez dans le deuxième trou, à côté de la première bande, avant de pousser l’autre extrémité de cette bande dans le trou suivant sur le tapis. Retournez le tapis et nouez celui-ci. Suivez ce processus jusqu’à ce que deux rangées du tapis soient remplies de bandes.
- Ensuite, saisissez une autre bande, en la poussant dans le premier trou de votre première rangée, en prenant l’autre extrémité et en la poussant dans le premier trou de la deuxième rangée. Retournez le tapis, nouez la bande, puis continuez jusqu’à ce que vos deux premières rangées soient faites de cette manière.
- Vous devrez répéter ces étapes jusqu’à ce que vous ayez rempli votre tapis. Ensuite, vous avez terminé !
Faire votre propre tapis de fouille peut être une bonne façon de passer du temps. Vous pourrez ainsi être fier de vous, quand vous permettrez à votre chien de s’occuper.
OBTENEZ MAINTENANT LES TARIFS ET LES DATES DE NOS FORMATIONS