Cet exercice est vraiment top !
Pour le comprendre, mettons-nous en situation :
Nous avons tous vécus une de ces situations où nous rencontrons un maître et son chien lors d’une balade, nous rappelons notre chien, tout se passe bien, puis au moment du croisement, nous décidons de le garder au plus près de nous le tenant au collier.
En anticipant le fait que notre chien souhaite aller le voir !
Très souvent les chiens dans cette situation se mettent à gesticuler et / ou mordiller les mains du maître, pour enlever cet inconfort. Certains chiens même ont déjà réussi à s’échapper de leur collier pour finalement obtenir ce qu’ils voulaient, entraînant parfois des situations dramatiques.
Autre problématique, bien connu des vétérinaires, quand on souhaite immobiliser un chien en l’attrapant au collier pour des manipulations qui peuvent parfois entraîner des situations très compliquées à gérer.
Un prise au collier non travaillée comme dans l’exercice qui va suivre, entraîne souvent une mauvaise gestion et des émotions du chien, qui peuvent conduire à une agression redirigée !
Nous allons donc apprendre à votre chien qu’être retenu par le collier ou le harnais n’est pas quelque chose de désagréable ! Vous allez donc lui apprendre ici une nouvelle façon de vivre cette expérience, et vous changerez ainsi son émotion sur cette situation souvent négative pour votre chien.
Prérequis :
- Des friandises
La séquence :
Niveau 1 :
- Prise au collier
- Récompense
- Prise au collier
- Plusieurs récompense dans la durée
Niveau 2 :
- Rappel
- Prise au collier
- Récompense
OBTENEZ MAINTENANT LES TARIFS ET LES DATES DE NOS FORMATIONS