Une fois le partenaire de jeu trouvé, il est important de lâcher correctement les chiens entre eux. Nous attendons notamment que l’état émotionnel de votre chien soit bon avant d’être libéré pour prendre contact avec l’autre chien présent. Pour cela, l’apprentissage du focus sur le maître, du renoncement, du rappel d’urgence et du relax sont à apprendre au préalable d’une rencontre. Pratiquer de la proprioception peut également être une bonne idée pour travailler les compétences émotionnelles de votre chien, sa concentration et le lien de confiance avec vous.
Cette phase de retour au calme avant d’être lâché, peut se faire en balade. Si votre chien ne parvient pas à se calmer car un autre chien est présent et que son envie de jouer est plus forte, il est recommandé de travailler d’avantage les compétences éducative sans autres chiens, et /ou de vous éloigner du chien visuellement présent pour faciliter votre séance et vous rapprocher en fonction de la progression de votre chien. Il est donc possible que votre chien ne soit pas lâché dès la première séance avec un autre chien, mais vous le faites progresser à chaque séance, vous pourrez rapidement atteindre votre objectif et cela sera utile pour toute la vie de votre chien.
Résumé : Avant de lâcher votre chien avec un autre congénère, attendez que votre chien soit le plus calme possible et soit capable de se concentrer sur vous. Entraîner les bases éducatives et les compétences émotionnelles en amont est donc indispensable et l’aide d’un éducateur canin est largement souhaitable pour cette étape.
OBTENEZ MAINTENANT LES TARIFS ET LES DATES DE NOS FORMATIONS