Le Kong est un jouet en caoutchouc non toxique, lavable au lave-vaisselle avec un centre creux. Lorsqu’il est farci de nourriture, il fournit aux chiens un exutoire sain pour leur désir naturel de mâcher et de lécher. Les Kong sont disponibles en plusieurs tailles, de très petits à très grands. Certains sont faits pour les chiots avec des dents de lait, d’autres sont faits pour les chiens destructeurs. Il y a un jouet Kong pour chaque chien !
La nature a fait en sorte que les chiens chassent, reniflent, fouillent et travaillent pour leur nourriture ! C’est donc très stimulant à la base pour eux de se nourrir. Une des raisons pour lesquelles les chiens développent des problèmes de comportement est l’ennui, résultant d’un manque d’exercice physique, de résolution de problèmes et d’exploration en dehors de leur jardin. Nos chiens sont en quelque sorte au chômage. Pour rendre la vie de votre chien plus agréable, vous pouvez lui donner du «travail» amusant à faire quand il est seul à la maison ou quand vous ne pouvez pas jouer avec lui.
Comment utiliser un jouet Kong ?
Vous pouvez farcir les jouets Kong avec presque n’importe quel type de nourriture que votre chien aime. Vous pouvez lui mettre sa ration de croquettes et y ajouter du yaourt, de la banane en purée ou même du beurre d’arachide. Ce jouet peut également servir à compléter la ration de votre chien avec un oeuf par exemple. Vous pouvez ainsi donner le jouet à votre chien ou le congeler avant de lui donner afin que cela dure plus longtemps.
Faites attention à commencer cette activité facilement. En effet, certains chiens ont besoin de temps avant de comprendre comment mastiquer et lécher leur jouet pour récupérer la nourriture. Ils ont besoin de tester, de comprendre et d’apprendre comment faire. Lorsque vous présentez le kong fourré pour la première fois à votre chien, vous devez faire en sorte qu’il arrive à le vider facilement, afin de ne pas le démotiver.
Une fois que votre chien est à l’aise avec cette première étape, vous pourrez alors petit à petit compliquer l’exercice avec de la nourriture moins facile à récupérer. Utilisez par exemple de plus gros morceaux de nourriture.
Mettez quelques cubes de fromage à l’intérieur du Kong. Après l’avoir farci avec le fromage et certains des aliments habituels, mettez le jouet au micro-ondes pendant seulement cinq à huit secondes pour que le fromage devienne collant et moelleux. Assurez-vous que le jouet est complètement froid avant de le donner à votre chien. Il ne faudrait pas qu’il se brûle.
Vous pouvez également cacher le jouet de votre chien dans la maison, afin de le stimuler encore plus. Votre chien passera un bon moment à trouver comment récupérer son repas. Découvrez une recette pour facir votre jouet Kong dans la leçon suivante.
OBTENEZ MAINTENANT LES TARIFS ET LES DATES DE NOS FORMATIONS