Introduction

A lire

Jouer et occuper son chien autrement qu’en lui jetant sa balle, c’est possible !

Découvrez 10 activités pour apprendre à jouer et occuper votre chien avec intelligence. Durant cette formation vous allez apprendre à rendre votre chien autonome, à reconnaitre certaines odeurs ou certaines couleurs, à le stimuler olfactivement et mentalement, et bien plus encore.

NOTE : Il est recommandé de suivre notre formation “prérequis de l’éducation” avant de suivre cette formation.

Formation réalisée par l’équipe Nature de Chien

Bonne formation !

Jouer et occuper son chien à la maison n’est pas toujours facile, surtout si on manque d’idée ! Mais des idées, on en a pour vous ! 

Vous cherchez des moyens de fatiguer votre chien et de l’occuper ? Si c’est le cas, essayez d’ajouter plus de stimulation mentale à leur routine.

Au lieu d’ajouter simplement plus d’exercice physique à la routine de votre chien, ajoutez quelques jeux de réflexion. La stimulation mentale enrichit la vie de nos chiens en leur donnant quelque chose de significatif à faire. Et parce que ces activités atténuent l’ennui, elles réduisent la probabilité que nos chiens développent des problèmes de comportement tels qu’une mastication excessive ou des aboiements. Occuper son chien permet de combler bien souvent des besoins olfactifs, des besoins de réflexion et des besoins d’interaction et de jeux avec le maître.

La quantité de jeu que votre chien reçoit pourrait-elle affecter son comportement ? Bien sûr que oui. Des études révèlent l’importance du jeu pour les chiens. Cela fait partie de leur bien-être. Les chiens qui ne jouent pas sont plus enclin à souffrir de problèmes de comportement tels que l’anxiété et l’agressivité.

Moins de temps de jeu entraîne également une augmentation des vocalises, des sauts et de l’absence de rappel. Les humains et les chiens sont deux des rares espèces de mammifères qui continuent de jouer à l’âge adulte. Les chiens doivent pouvoir jouer afin de les maintenir mentalement et physiquement en forme.

“Les scientifiques reconnaissent de plus en plus que le jeu est très, très important et que le type et la fréquence du jeu sont un très bon indicateur de la qualité de vie d’un chien.”

Mark Evans, vétérinaire

Jouer à des jeux avec votre chien n’est pas seulement un moyen de le garder en forme, c’est aussi un défi mental. Les chiens prospèrent lorsqu’ils sont capables de se livrer à des activités stimulantes mentalement. 

Si vous cherchez des moyens faciles d’occuper votre chien, voici 10 activités faciles à mettre en place.

Prévention

Toute activité incluant de la nourriture suppose de faire attention à la quantité de nourriture donnée en journée au chien afin d’éviter le surpoids.

girl image

Vous avez une question à nous poser? Contactez-nous dès maintenant, nous sommes là pour vous aider!

Contactez nous