Avoir un chien réactif, agressif ou peureux n’est en aucun cas une tare, ni quelque chose dont vous devez vous blâmer. Il existe de nombreuses causes à la réactivité ou à un manque de socialisation chez le chien, et le plus important est d’être prêt à aller de l’avant.
Avec du travail, de la patience et de la régularité, vous pouvez tout à fait aider votre chien à vivre correctement sans avoir d’appréhension à la vue d’autres congénères.
Entourez-vous d’un professionnel travaillant avec des méthodes prônant le bien-être canin et qui ne forcera pas votre chien à être en contact direct et trop brusque avec ce qui lui fait peur.
L’important est d’avancer pas à pas, au rythme de votre chien afin qu’il progresse à chaque palier. Le but n’est pas de brûler les étapes et, par conséquent, de revenir à la case départ.
Gérer un protocole de socialisation peut être long, mais cela renforcera vos liens avec votre chien, vous n’en serez que fier de voir des résultats et de pouvoir faire des sorties sereines.

Nous vous remercions d’avoir suivi notre formation et espérons que vous avez apprécié nos conseils pour mieux gérer vos balades et les rencontres entre chiens.
Notre équipe reste à votre écoute si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
OBTENEZ MAINTENANT LES TARIFS ET LES DATES DE NOS FORMATIONS