
Cet outil, souvent diabolisé, est pourtant très pratique pour que votre chien ne puisse pas mordre et ne mette donc pas en danger la vie d’autrui. Nous conseillons les muselières paniers de type Baskerville afin que votre chien puisse haleter, manger et boire tout en portant sa muselière. Les muselière en tissu qui ferment la gueule du chien sont à proscrire car ce dernier ne peut pas respirer correctement.
L’apprentissage peut être assez rapide, mais nécessite quelques étapes :
Dans un premier temps, vous pouvez laisser la muselière dans votre paquet de croquettes pour qu’elle s’imprègne d’une odeur agréable.
Ensuite, tapissez la muselière avec du kiri et laissez votre chien interagir avec sans intervenir.
Puis, munissez-vous de friandises que votre chien adore et glissez en une dans le fond de la muselière en la présentant face à votre chien pour qu’il glisse son museau dedans. Ne forcez pas votre chien à la porter, laissez-le juste mettre son museau dedans ponctuellement.
Vous pouvez, quand votre chien est à l’aise avec le fait de mettre son museau à l’intérieur, bouger les lanières au niveau des oreilles et du crâne, jusqu’à fermer la muselière sur une durée d’une seconde, puis plus longtemps.
Enfin, le but final est que votre chien arrive à porter la muselière fermée et à la garder en marchant, puis en balade, etc.
Soyez patient et respectez bien chacune des étapes, cet apprentissage peut prendre une à deux semaines et c’est tout à fait normal.

OBTENEZ MAINTENANT LES TARIFS ET LES DATES DE NOS FORMATIONS