5 conseils pour partir en vacances avec son chien

Hélène Canidelite

12 mars 2021

>
>
>
5 conseils pour partir en vacances avec son chien

5 conseils pour partir en vacances avec son chien : Cette année, c’est décidé, votre chien vous accompagne pour vos vacances !? Très bonne idée, les chiens aussi adorent découvrir de nouveaux paysages et surtout, de nouvelles odeurs. Partir en vacances avec son chien, ça ne s’improvise pas. Il y a quelques petites choses à prévoir pour organiser vos vacances en famille, chien compris ! Voici quelques conseils et astuces pour des vacances au poil. 

1.Choisir la bonne destination de vacances pour votre chien et vous

Bien préparer ses vacances avec un chien signifie tout d’abord choisir un lieu de vacances adapté et un hébergement dans lequel votre chien et vous serez accueillis avec plaisir. C’est une première étape indispensable et pas toujours simple…

Pour cela, vous pouvez faire confiance à EmmèneTonChien.com, le site n°1 des vacances avec son chien. Destiné aux propriétaires de chiens qui souhaitent partir en vacances avec un ou plusieurs chiens, ils sont déjà 2 millions à être passés sur le site pour dénicher des lieux de vacances dog-friendly labellisés Qualidog. Vous y trouverez de très nombreux hébergements et aussi activités et restaurants acceptant votre meilleur ami à quatre pattes. Toutes ces adresses ont été testées et ajoutées sur le site par des personnes comme vous, qui voyagent avec leur chien : les Wouafer’s; les membres de la communauté du site EmmèneTonChien.com

????????????????????????????????????

Ne vous inquiétez plus de partir en vacances avec votre chien, toutes les adresses en ligne sont 100% dog-friendly ! 

Que vous ayez un chien, deux chiens, petits ou gros, catégorisés ou non, vous trouverez de quoi passer de belles vacances ensemble.

2. Un chien en vacances est un chien éduqué !

Voyager avec un chien bien éduqué, c’est le pied. Un chien qui aboie, qui ne sait pas rester seul sans causer de dégâts, qui tire sur sa laisse, qui n’obéit pas au rappel… et vos vacances tournent au cauchemar… 

Avec un chien bien dans ses pattes : à vous les vacances de rêve ! 

Au programme : de belles promenades au bord de l’eau, des dîners au restaurant avec votre chien couché sagement à vos pieds, des visites de sites touristiques, une sortie en canipaddle… 

De bonnes vacances avec votre chien commencent donc par une bonne éducation ! Et là, vous pouvez faire confiance à Canidélite pour faire vous aider à mieux comprendre votre chien et à créer une belle relation de complicité. Cela vous permettra de partir avec lui en lui faisant confiance et en sachant que vous pourrez profiter sereinement de votre séjour. 

De plus, certains lieux de vacances peuvent être très fréquentés et votre chien devra bien vous écouter pour ne pas se mettre en danger.

3.Voiture, train, avion… comment voyager avec son chien ?

Pour partir en vacances avec votre chien, plusieurs choix s’offrent à vous. En effet, vous pouvez partir :

  • En voiture : Dans ce cas, prévoyez soit une cage de transport dans laquelle votre chien pourra voyager en toute sécurité, soit un harnais et une ceinture de sécurité pour attacher votre chien dans la voiture. OUI  ! Eux aussi doivent être attachés pour leur sécurité, la vôtre et aussi, car c’est la loi !
  • En train : Si c’est un petit chien, vous pouvez prévoir un sac de transport dans lequel il sera installé pendant le trajet. Si vous voyagez avec un grand chien, il faudra prévoir un collier, une laisse ainsi qu’une muselière, obligatoire dans les trains en France. Et n’oubliez pas d’acheter le billet de votre chien avant de partir !
  • En avion : Ce n’est pas le moyen de transport le plus apprécié des voyageurs avec chien, mais si vous voyagez dans un autre pays vous n’aurez peut-être pas le choix. Dans ce cas, prévoyez une caisse de transport aux normes IATA pour votre chien car il devra voyager en soute. Dans certaines compagnies, si vous avez un très petit chien, il pourra voyager avec vous en cabine dans un sac de transport.
  • En ferry : Certaines compagnies de ferry sont dog-friendly et seront une bonne alternative à l’avion pour certains voyages.

4.Préparer la valise de son chien

Tout comme vous, votre chien aura besoin de quelques affaires pour partir en vacances. Voici la liste de ce dont votre chien aura besoin pendant ses vacances avec vous :

  • Un collier ou harnais avec une médaille d’identification ainsi qu’une laisse
  • Un tapis de voyage
  • Une gamelle pliable de voyage
  • La quantité de croquettes dont aura besoin votre chien pendant la totalité de votre séjour
  • Un ou deux jouets pour qu’il puisse s’amuser et se sentir comme à la maison
  • Une serviette microfibre au cas où vous auriez besoin de le sécher
  • Si vous partez en été, prévoyez un gilet rafraîchissant et/ou un tapis rafraîchissant pour votre chien afin de lui éviter un coup de chaleur

5.Trouver des activités à faire avec son chien sur place

En vacances avec votre chien, de nombreuses activités s’offrent à vous. Voici quelques idées d’activités à faire avec un chien :

  • Visiter une grotte : en été, c’est la meilleure façon de trouver un peu de fraîcheur ! 😉
  • Faire de longues promenades et randonnées : préférez les promenades le matin ou le soir s’il fait chaud l’été.
  • Faire du sport avec votre chien : c’est une façon amusante de profiter de vos vacances. Vous pouvez par exemple faire du canicross, du caniVTT, du vélo, du skateboard ou des rollers avec votre chien. Vous verrez il va certainement adorer ! Et si c’est l’été et qu’il fait très chaud, testez des activités nautiques telles que le canipaddle ou une descente en canöé; des activités parfaites pour trouver un peu de fraîcheur.
  • Faire de grosses siestes avec toutou pour vous reposer. Profiter des vacances, c’est aussi prendre du temps pour se reposer non ? 😉 Vive les canisiestes !
  • Visiter des monuments historiques : certains sont autorisés aux chiens ! Ça lui fera découvrir de nouvelles odeurs.

Sports à faire avec son chien, plage, visites de sites touristiques, randonnées… Vous êtes partants mais comment identifier ces endroits ? Tout simplement en vous rendant sur EmmèneTonChien.com à la rubrique “activités à faire avec votre chien en vacances”. À l’aide de la carte et des différentes filtres, vous trouverez votre bonheur en quelques clics ! 

Passez des vacances Wouafement Bien !!

A PROPOS de L'AUTEUR

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Obtenez maintenant les tarifs et les dates de nos formations

Nos articles vous intéressent ?

Inscrivez-vous à la newsletter !

Obtenez

votre premier rendez-vous gratuit !

Obtenez maintenant les tarifs et les dates de nos évènements sportifs

Obtenez votre premier Tuto éducatif  gratuitement !