LE POMSKY

  • 0 commentaire

Le Pomsky. Ce petit chien croisé entre un Husky et un Spitz nain (ou Loulou de Pomeranie) n’est pas encore une race reconnue. De nombreux passionnés se démènent donc pour faire reconnaître la race. Son allure de petit Husky contribue à sa notoriété grandissante.

Le Pomsky, ce petit chien croisé entre un Husky et un Spitz nain

Origine / Histoire de la race

Le Pomsky est issu d’un croisement entre un Husky de Sibérie et un Loulou de Pomeranie ou Spitz nain. Suite à des photos devenues virales sur internet en provenance des Etats-
Unis, les gens souhaitaient acquérir ce Husky miniature. Aujourd’hui, de nombreux passionnés se démènent pour faire reconnaître ce chien comme une véritable race. Un club de race en France a été créé dans ce sens. C’est le « Pomsky club de France ». Ceci permettra donc d’établir des critères de sélection pour réussir à avoir des chiots plus homogènes.
En effet, la race étant très récente, de nombreux types existent plus ou moins grands et plus ou moins ressemblant à un mini Husky.

>> A lire aussi : notre article de blog qui parle de l’ostéopathie.

A savoir avant d’adopter un Pomsky

Comportement / éducation 
Le Pomsky peut allier les caractéristiques comportementales des deux races dont il descend. Généralement, il s’agit donc d’un chien sociable avec les humains et ses congénères, mais aussi un chien enjoué et facile à vivre. Certains sujets sont aboyeurs comme le Spitz et d’autres présentent des comportements de prédation comme le Husky. Nous recommandons de demander à l’éleveur quels sont les caractères des parents des chiots. Certains élevages selectionnent le comportement de leurs reproducteurs afin qu’ils soient plus adaptés à notre société.

Attention à :
Il est actuellement difficile de connaître les prédispositions des maladies génétiques chez cette race. Puisqu’elle est récente. De plus, aucun contrôle des reproducteurs n’est effectué, puisque chaque éleveur est livré à lui-même. Il est donc conseillé de choisir uniquement un élevage qui travaille sur une sélection consciencieuse. En testant leurs reproducteurs sur toutes les maladies génétiques possibles.

Cliché de cette race non fondé :
Le Pomsky est bien souvent perçu comme une peluche. Cependant, cette image de nounours peut amener certaines personnes à ne pas comprendre les besoins de ce chien.
N’oublions pas enfin qu’il est un descendant du Husky qui a des besoins bien spécifiques, tels que des sorties régulières, des activités sportives, etc.

Vous êtes plutôt Golden Retriever ? Alors foncez lire notre article dédié !

Partager :
Nature de chien

Nous proposons plusieurs formations, notamment une formation pour devenir éducateur canin comportementaliste.

Notre chaine YouTube

NaturedeChien YouTube Channel

Vous connaissez les livres de Chloé Fesch ?

girl image

Vous avez une question à nous poser? Contactez-nous dès maintenant, nous sommes là pour vous aider!

Contactez nous