Autres formations professionnelles

Nature de Chien vous propose de nouvelles formations professionnelles complémentaires à votre activité, parmi elles, une formation de Dog Sitter ainsi qu’une formation d’éducateur canin pour assistant(e)s vétérinaires vous sont proposées.

Veuillez sélectionner votre formation :

Formation Dog Sitter

Formation d’éducateur canin pour assistant(e)s vétérinaires


Formation Dog sitter (2 jours – 3 personnes max. – 260€)

Vous souhaitez devenir Dog Sitter? Nature de Chien vous propose une formation de mise à niveau afin de proposer des services de qualité et professionnels.

formation-dog-sitter

Programme

1/ Connaissance comportementale du chien

2/ Les races de chiens et leurs particularités

3/ Lecture du langage canin

4/ Utilisation du matériel

5/ Cas pratiques et mises en situation avec des chiens

6/ Relationnel client, gérer son entreprise, les assurances

Télécharger la fiche d’inscription : [download-attachment id= »557″ title= »formation-dog-sitter »]

Calendrier des formations


Formation d’éducateur canin pour Assistant(e)s Vétérinaires  (10 jours de pratique – 1100€)

Cette formation est spécialement dédiée aux assistant(e)s vétérinaires souhaitant développer leurs compétences et proposer des services d’éducation au sein d’un cabinet vétérinaire.

formation-assistante-veterinaire

Programme

• Théorie (par correspondance à votre rythme) sur 2 mois

Apprentissage des notions théoriques :

Présentation du métier d’éducateur comportementaliste canin – origines et caractéristiques du chien – développement du chiot – troubles du développement (HSHA, Syndrome du chenil, dyssocialisation) – Troubles du comportement (anxiété de séparation, trouble de la communication, trouble relation maître – chien, repérer les postures, les types d’agressions, destructions et malpropreté) – Éducation du chien : les règles de bases – Le chien et l’enfant – Prévention morsure : en entreprise et en école – Les papiers du chien (Acquérir un chiot, Test de Campbell, Loi : chiens catégorisés).

Contrôle des acquis du module théorie (Examen écrit noté).

• Partie 1 (5 jours)

Mise en situation d’entretien :

Apprentissage du déroulement et de l’organisation d’un premier rendez-vous, d’un forfait d’éducation et des leçons de groupe et d’agility. Observations et études de cas. Mise en situation d’entretiens. Diagnostiquer les problèmes d’un chien et mettre en place un plan de travail adapté. Support vidéo.

Contrôle des acquis de la partie 1 (Examen oral noté).

• Partie 2 (5 jours)

Apprentissage des techniques et éducation :

Apprentissage de la technique d’éducation avec votre chien. Vous passerez une semaine avec votre chien à apprendre les techniques d’éducation. Cela permettra d’éduquer votre chien si cela est nécessaire et également de le former à travailler avec vous. Pistage, agility, leçon de groupe, obé-rythmé sont aussi au programme de ce module. Intervention en SPA pour travailler des chiens de refuge.

Contrôle des acquis de la partie 2 (Examen pratique noté).

+ Possibilité d’ajouter des modules de formation complémentaires (modules de formation sur « le chien agressif », « le chien craintif », etc.). Nous contacter pour plus d’informations.

Télécharger la fiche d’inscription : [download-attachment id= »559″ title= »formation-pour-assistant-veterinaire »]

Calendrier des formations