Haut

Le chien le meilleur ami de l’homme

Le chien meilleur ami de l’homme : C’est un cliché fort que beaucoup connaissent. Ainsi, le chien est le meilleur ami de l’homme. Par conséquent, je vais vous dire pourquoi mes chiens sont pour moi mes meilleurs amis, ma famille et des êtres à part entière. Ils sont mes compagnons de route, mes fournisseurs de câlins et de bonheur attitrés !

Quand je dis que mon chien (mes chiens) est mon meilleur ami, cela signifie qu’il est parfait pour moi. Permettez-moi de clarifier cela. Aucun d’eux n’est parfait. Mais, ils le sont pour moi ! En même temps, quel humain pourrait se revendiquer parfait (en dehors de mes patrons bien sûr lol) ?

Mais tous ensemble, nous faisons une belle famille. En effet, mon chien m’apprend à être plus patiente et plus empathique. Je leur apprends à découvrir le monde de la manière la plus positive possible. Ainsi, j’essaie tous les jours de leur prouver que je les aime en les respectant.

Voici pourquoi je considère mon chien mon meilleur ami :

1- Sieste assumée

Il aime les siestes autant que moi. Dès que je me couche sur le canapé, il vient se blottir contre moi. Parfois, il veut juste être contre moi, mais d’autres fois, il veut également des caresses et des gratouilles. Mes deux chiens ont un niveau de sommeil expert ! Si je leur propose une balade très tôt le matin, ils me tournent le dos et retournent se coucher !

2. Il ne répond pas ou pas toujours comme on l’entend !

Par exemple, quand il fait une “bêtise” (je rappelle que cette notion ne peut être conceptualisée par le chien ) comme faire un gros trou dans le jardin, je lui rappelle que c’est moi qui achète sa bouffe ! Oh il ne répond pas… et retourne finir le trou. C’est un effronté !

3. Mon chien est un “dog trotter”

Toujours prêt à m’accompagner partout. Il aime partir à l’aventure et découvrir de nombreux endroits. Pas besoin de prévoir quoi que ce soit, il m’accompagne. Où je vais, il ira.  Que ce soit une randonnée, aller au lac ou encore sur un parking, il aime sortir. D’ailleurs, il aime aussi me réclamer des balades vers 1h du matin, quand je ne suis pas encore au lit ! 

4. Je choisis le programme télé

En outre, quand l’homme de ma vie part, j’ai le droit de décider de ce que je vais regarder à la télé. Oui, mes chiens me laissent le loisir de regarder vraiment tout ce que je veux ! Aucun d’eux ne me spoile les séries. Je peux regarder et chanter les chansons des disney, sans qu’ils ne se plaignent !

5. Il aime ma cuisine

Tout d’abord, j’adore mes collègues de Canidelite. Mais, ils se plaignent de ma cuisine. Ce n’est pas le cas avec mes chiens ! Par conséquent, je pense être une cuisinière incomprise dans l’équipe. Mais, on s’y fait. Peu importe ce que je fais comme cuisine pour mes chiens, ils adorent et n’en laissent pas une miette !

6. Il est facile de lui faire plaisir

Mon chien est facile à contenter. En effet, il aime tout ce qui pourrait servir de jouet. Surtout, si cela pouic ou se déchire. Il adore les peluches ou les paquets cadeaux à déchirer. Mon chien aime jouer à la bagarre avec moi ou encore “au chat”. Il apprécie aussi qu’on le laisse simplement tranquille. 

7. Il pense que je suis masseuse

Pour commencer, je n’ai aucune formation pour masser mon chien. Mais, cela n’a aucune importance pour lui. Il accepte les miens dès que j’en propose. Il va se caler à côté de moi et attendre que je lui masse la tête et les oreilles. C’est son grand kiff. C’est toujours un bon moment pour nous deux. 

8. Il ne me juge pas

En effet, c’est ce que beaucoup d’humain appartenant à un chien dira ! Les chiens ne jugent pas. Ils se fichent de ce que vous portez ou à quoi vous ressemblez. Mon chien me suit même si je ressemble à rien. Faut voir les hivers quand je sors la panoplie : pilou, bottes, jean, sur-pantalon pour la pluie. Il se fiche de combien d’argent je gagne ou de mon statut social. 

9. Il est toujours heureux de me voir

Tout d’abord, il adore me faire la fête et me voir. En effet, tous les jours, il est heureux de me voir quand je rentre à la maison. Il me propose son jouet et me fait oublier les journées pluvieuses. Mon loulou est constamment là pour moi. Il sera toujours là quand j’ai besoin d’une épaule sur laquelle m’appuyer.

10. Il est amusant

Enfin, il est toujours prêt à jouer et à faire l’idiot avec moi. J’adore quand il semble péter les plombs dehors, à courir partout en faisant des bons de biche. Il trouve toujours des moyens de me faire sourire, comme lorsque j’écris un article, qu’il vient me regarder avec beaucoup de tendresse et qu’il me rote à la tête. Qui ne serait pas heureux après avoir arraché les mauvaises herbes et en avoir étalé partout dans la maison ?

Mes chiens sont mes meilleurs amis. Mais, avant ça, ils ont tous les deux été maltraités et abandonnés par leur première “famille”. En France, beaucoup de familles sont déçues de ce qu’est un chien. Elles pensent à tort, que les chiens sont juste dociles et fidèles. En effet, elles ne savent pas ou ne veulent pas savoir, à quel point, prendre un chien est un investissement tous les jours. Elles ne veulent pas croire que le chien “parfait” n’existe pas. Du moins, il n’existe que dans le coeur de celui qui veut bien l’aimer.

Ainsi, considérer son chien comme un être à part entière, ne doit pas vous empêcher de le voir tel qu’il est. On peut aimer son chien comme ses enfants, si on respecte les besoins qui lui sont propres. En effet, les besoins sont toujours spécifiques à l’individu.

Pour conclure, je ne peux que déjà m’inquiéter du sort qui va être réservé à de nombreux chiens en fin d’année. Ceux qui vont être offerts en cadeau à des familles non renseignées ou peu désireuses de s’investir. Ces mêmes familles qui finiront par baisser les bras cet été, voir avant en abandonnant leur chien. Si vous voulez que votre chien soit votre meilleur ami, commencez par savoir ce qui fait de lui un chien.

Voici :  le top 10 des mauvaises raisons d’adopter un chien

Ainsi que : Pourquoi j’ai adopté mon chien en refuge

Votre chien est-il votre meilleur ami ? Pensez-vous que la relation changerait s’il pouvait parler en retour ?

Article rédigé par :

Hélène

Rédactrice Canidélite par Nature de Chien
Posté dans

Partagez cet article :

Articles de la même catégorie

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. ANDRE a écrit

    Coucou je suis du même avis que toi, j’ai moi-même fait l’expérience avec mes chiens il n’y a pas plus adorable comme animaux. le maître est responsable du comportement de son chien, si le chien a un minimum de dressage il n’y a pas meilleur amis qu’eux. J’effectue mon dressage grâce au livre de Caroline Lange, elle te donne plein de conseil très utile, je parle par expérience le dressage de mes bébés a été très rapide. Voici le lien pour se le procurer

    Logan ANDRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Retrouvez-nous sur

YouTube-logo

Le dernier article du blog

Le chien le meilleur ami de l’homme

Le chien meilleur ami de l’homme : C'est un cliché fort que beaucoup connaissent. Ainsi, le chien est le meilleur ami de l'homme. Par conséquent, je ...

Nos collaborations

Découvrez notre méthode d'éducation 100% vidéo

chien-mode-emploi

Vous connaissez le livre de Chloé Fesch?

P_ABC_CHIOT_v5ok.indd
logo-canidelite

Retrouvez-nous sur

YouTube-logo

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.