Conseils sur les assurances canine : Mutuelles pour chien

N'hésitez pas à partager ce post !

Une vie de chien, c’est beaucoup de meilleur : promenades, câlins, croquettes, siestes, baignades, chasse aux écureuils … et un peu du pire : bobos, maladies, accidents ! Et tout l’amour que vous lui portez n’y pourra rien ! Pour réagir au mieux face aux imprévus, rien de tel qu’une mutuelle canine !

Comment choisir l’assurance de son chien

Avantages d’une mutuelle canine

Les soins pour les humains sont tellement chers qu’il ne viendrait à l’esprit de personne de se passer de son système de remboursement des soins ! Pour les chiens, c’est un peu pareil : les soins sont très chers et peuvent occasionner des dépenses assez lourdes pour un foyer normal.

En effet, une opération avec anesthésie générale et hospitalisation peut vraiment sauver la vie de votre chien mais l’addition s’élève rapidement à plusieurs centaines d’euros. Une mutuelle rembourse tout ou partie des soins et des médicaments et traitements nécessaire pour remettre sur pattes votre toutou le plus vite possible.

En plus, de nombreuses mutuelles se montrent très réactives et envoient les remboursements très rapidement, ce qui vous évite d’avoir à faire des avances trop importantes.

Et si vous craignez cette dépense supplémentaire, rassurez-vous : aujourd’hui, on trouve des forfaits très complets pour des sommes très raisonnables !

Remboursements par les mutuelles canines

Toutes les mutuelles ont des offres différentes, il est donc conseillé de lire très attentivement tous les termes du contrat avant de vous décider. En général, pour un forfait moyen, les soins nécessaires en cas d’accident ou de maladie sont couverts à hauteur de 50 à 80%. Seuls les forfait premiums atteignent le remboursement total.

Par ailleurs, des franchises ou des plafonds de remboursement annuels entrent également en jeu.

Dans certains forfaits, des options supplémentaires comme les consultations de routine et les actes préventifs : vaccins, castration, dépistages, sont également remboursés. Cela concerne principalement les forfaits les plus chers.

Enfin, si vous souhaitez obtenir les conditions les plus favorables pour contracter une mutuelle bon marché et efficace, le mieux est de faire assurer votre chien dès qu’il est jeune, au moment de l’adoption. Ce n’est pas un secret, les mutuelles préfèrent les assurés bien portants et pleins d’avenir !

Conseils pour comparer et choisir sa mutuelle

Sur internet vous trouverez beaucoup d’offres très intéressantes. Prenez un moment pour lire en détail chacune et trouver celle qui correspond le mieux à votre situation.

Si vous êtes un peu perdu dans la jungle des assurances ou tout simplement si vous voulez comparer plus facilement les offres, des comparateurs existent comme celui de Mouss Le Chien par exemple, qui sont de plus en plus performants et vous permettent de vous faire en quelques minutes une idée réaliste et précise de ce qui répond le mieux à vos attentes.

Enfin, prenez le temps de lire toutes les lignes du contrat avant de le signer !

 

2 thoughts on “Conseils sur les assurances canine : Mutuelles pour chien”

  1. Le tout c’est de bien choisir la mutuelle et de ne pas en prendre une « pour le principe ». Je ne pense pas que ça soit intéressant d’en prendre une petite, parce qu’elle ne couvrira pas assez les grosses dépenses, au final ça ne doit pas être très rentable.
    Enfin, chacun fait comme il veut, avec les comparateurs on trouve facilement de nos jours 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.