Haut

Une niche pour chien : Pourquoi ne pas la construire soi-même ?


Comme bon nombre de propriétaires de chien de grande taille, vous désirez faire l’acquisition d’une niche pour qu’il puisse vivre en extérieur, or Les niches pour chien vendues dans le commerce sont assez onéreuses, il faut le dire. De plus, le bois bien souvent de piètre qualité. Pourquoi dans ce cas ne pas essayer d’en construire une soi-même, après tout, une niche cela n’a pas l’air bien compliqué à fabriquer.

Construire une niche pour chien, c’est simple ou pas ?

niche pour chien
Construire une niche est à la portée de la plupart des bricoleurs, le seul point qui est moins évident et le design de la niche et ses dimensions.
Afin que votre chien puisse garder une bonne température corporelle dans sa niche en plein hiver, les dimensions de la niche doivent répondre à plusieurs impératifs :

  • La longueur de la niche ne doit pas dépasser 2 fois la taille de votre chien
  • La hauteur de la niche doit s’élever au maximum à 50 cm au-dessus de votre chien.

Tout ceci bien entendu afin de limiter le volume d’air à chauffer par la propre chaleur de vote chien. Afin de vous guider, et de vous apprendre les bases de la construction bois pour de petites structures comme les niches à chien, Oncle Gustave vous propose des plans de construction de niche à télécharger en PDF.

Oncle Gustave, c’est quoi exactement ?

Oncle Gustave est un site internet qui propose aux particuliers des plans de construction adaptés aux néophytes en bricolage. Vous y trouverez des plans de niche à chien, mais aussi des plans de construction de cabane pour enfant, ou des plans de cabane dans les arbres. Les plans de niche pour chien sont très simples de compréhension et l’outillage nécessaire est vraiment rudimentaire : Une scie sauteuse, une visseuse, un marteau, un mètre ruban et un crayon.

De plus, les matériaux nécessaires à la construction sont des standards que l’on trouve facilement en grande surface de bricolage. En construisant la niche de votre chien vous même vous allez bien sûr réaliser de substantielles économies, mais vous allez surtout réaliser une niche pour chien solide et bien isolée.

Votre toutou mérite bien ça, non ?

Retrouver tous les modèles sur : www.onclegustave.com

Article rédigé par :

Nature de Chien

Partagez cet article :

Articles de la même catégorie

Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Alala dommage que je n’ai pas de maison, rien que pour cela j’adorerais. J’aimerais pouvoir construire une niche pour mes chiennes, même si je sais qu’elles ne s’en serviront jamais 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Retrouvez-nous sur

YouTube-logo

Le dernier article du blog

SOS Canicule pour nos chiens

SOS Canicule pour nos chiens ! On y est. L'été, le beau temps et la chaleur. On l'attend toujours, ou presque, avec impatience. Mais voilà, comme ...

Nos collaborations

Découvrez notre méthode d'éducation 100% vidéo

chien-mode-emploi

Vous connaissez le livre de Chloé Fesch?

P_ABC_CHIOT_v5ok.indd
logo-canidelite

Retrouvez-nous sur

YouTube-logo

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.