Buzz my pet : la nouvelle appli qui pourrait bien sauver votre chien

N'hésitez pas à partager ce post !

L’une des plus grande peur de tout propriétaire de chien ou chat est bien entendu de perdre son animal. Cependant aujourd’hui, de nombreuses solutions existent pour retrouver son toutou. Voici notre Zoom sur une appli gratuite qui vous changera sûrement la vie si votre animal venait à se perdre : Buzz My Pet

Buzz my pet

Nous avons testé pour vous l’application Buzz my pet. En plus d’être totalement gratuite elle permet de faire passer une alerte en cas de perte de votre animal.

Buzz my pet, comment cela fonctionne ?

Si vous perdez votre animal, vous pouvez le signaler directement sur l’application en indiquant le nom, la race, l’identification, le lieu et l’heure de sa perte. Vous pouvez même ajouter une récompense si vous le souhaitez. Toutes les personnes aux alentours possédant l’application recevront une notification, cela vous permettra d’informer le plus de personnes possible via Buzz My Pet et donc de mettre un maximum de chances de votre côté pour retrouver rapidement votre animal. Vous pouvez également signaler un animal errant sur l’application, ce qui pourrait permettre à son propriétaire de le retrouver.

Pourquoi télécharger cette application ?

Vous voulez œuvrer pour le bien-être animal ? En cette période de vacances, un grand nombre d’animaux peuvent se perdre. Cette application est avant tout basée sur son aspect communautaire. En effet, plus il y aura de personnes connectées, plus votre animal aura de chances d’être localisé et donc signalé via l’application. Cette application permet de créer facilement un réseau, et si cela peut aider nos compagnons à ne pas se retrouver en refuge, il ne faut pas hésiter.

Une application en plus des réseaux sociaux

Bien entendu, lorsque l’on perd son animal, une multitude de sites internet existent pour effectuer un signalement. La différence ici est que l’application permet d’envoyer directement aux utilisateurs votre message en les géo-localisant, ils seront informés plus directement et donc seront plus attentifs aux éventuels animaux qu’ils croiseront.

Télécharger l’application

Vous pourrez ainsi aider d’autres personnes à retrouver leurs animaux !

Vous utilisez déjà l’appli Buzz my pet ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

1 thought on “Buzz my pet : la nouvelle appli qui pourrait bien sauver votre chien”

  1. Le gros souci est qu’on ne peut pas définir la zone de réception des alertes.
    Du coup on en reçoit de partout même de l’étranger.
    A l’usage c’est très pénible….
    Dommage !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.