Rencontre privilégiée avec l’un des meilleurs musher : Rémy Coste

N'hésitez pas à partager ce post !

La course du mercredi 27 Janvier étant reportée en fin de journée pour des raisons climatiques, nous avons pu rencontrer Rémy Coste, le vainqueur de la Grande Odyssée 2016 et vice champion du monde 2015 avant le départ d’une des étapes de la Lekkarod 2016.

fullsizerender

Mercredi 27 Janvier – 14h00 : Rémy Coste a partagé avec nous son savoir faire et ses techniques d’entraînement auprès de ses chiens.

Nous avons découvert une façon de travailler complètement basée sur le bien-être du chien à travers notamment des massages avant et après chaque course d’une durée de 3h par chien et par jour ainsi qu’une nutrition très importante et adaptée spécifiquement pour les chiens de traineau avec la gamme Marathon de Royal Canin.

Rémy Coste nous a confié s’adapter complètement à ses chiens, véritable passionné de cette discipline, son investissement est tel qu’il passe des heures à entraîner, jouer et observer ses chiens, notamment en Norvège pour pouvoir bénéficier de conditions climatiques idéales pour l’entraînement.

En effet, en France il est de plus en plus difficile, selon lui, d’entraîner ses chiens puisque les températures sont trop douces et qu’il n’y a pas suffisamment d’espaces dédiés. De plus, afin de pouvoir s’adapter plus facilement à tout type de piste ainsi que maintenir la motivation de son groupe, lui et ses chiens ne s’entraînent que très rarement au même endroit.

De son engagement ainsi que celui de toute sa famille résulte une parfaite harmonie et une véritable connaissance du comportement canin.

Tous ces ingrédients portent leurs fruits puisque Rémy Coste est actuellement l’un des meilleurs au monde dans sa discipline.

Rémy Coste : Un musher qui mérite d’être connu et soutenu !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.