Lekkarod : Une vraie course de chien de traineau / Part 2

N'hésitez pas à partager ce post !

Après une première nuit passée en Savoie, nous nous sommes réveillées au cœur des montagnes enneigées pour une journée riche et intense en découvertes.

img_5068

Dès 9h, nous avons eu le plaisir d’assister à la conférence de Dominique Grandjean, créateur de la course et ainsi découvrir les spécificités d’un tel événement.

Puis, nous avons continué cette journée avec une randonnée en raquettes sur le col du Galibier.

Après un repas bien mérité à l’hôtel, nous avons pu passer une heure au côté de Rémy Coste : l’un des musher français les plus performant actuellement, qui nous a fait découvrir son amour des chiens et sa passion des courses de traineau.

Nous avons terminé cette journée par le départ de la dernière étape, à Valloire, de la Lekkarod 2016 : une course d’une trentaine de kilomètre réalisée par les compétiteurs sur une durée moyenne d’1h30.

img_5118

Cette étape à Valloire est remportée par Tom Andres suivi de Martin Dickel et en troisième position Rémy Coste.

Une ultime étape attend les mushers au domaine des Saisies et nous pourrons, à la suite de cette dernière, connaître le grand gagnant de la Lekkarod 2016 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.