Lekkarod : Une vraie course de chien de traineau / Part 1

N'hésitez pas à partager ce post !

Après 9 heures de voiture / ter / métro/ tgv / bus, nous voici enfin arrivées à Valloire en Savoie pour assister à la Lekkarod 2016 !!!

lekkarod-2016-1

C’est dans un cadre merveilleux et avec une chouette équipe que nous allons donc passer ces trois prochains jours, en voici un aperçu, en espérant que nous puissions vous faire découvrir et aimer ce sport, le mushing, qui ne peut se pratiquer qu’avec passion, amour et compréhension du chien.

Mardi 26 Janvier 2016 – 17h30 : Nos bagages posées, nous avons filé à notre premier départ : une course de 30km avec 12 participants possédants un joli palmarès dont :

  • Rémy Coste : Vice champion du monde 2015 et vainqueur de la Grande Odyssée 2016
  • Martin Dickel : Champion du monde 2015
  • Tom Andres : Multiple champion du monde
  • Jean Combazard : Meilleur attelage pure race
  • Jason Fournier : 3eme au championnat du monde pure race et champion de France 2015

En quelques mots, la Lekkarod est une nouvelle course créée l’an dernier par Dominique Grandjean, qui se veut naturelle et respectueuse de l’environnement. Avec une équipe entièrement bénévole, notamment composée de vétérinaires présents 24h/24h auprès des mushers, les chiens et leur bien-être sont réellement au cœur de cet événement.

Cette première journée a dépassé nos espérances, notamment grâce à l’organisation et la participation de Royal Canin qui soutient cette course et qui nous donne l’opportunité de couvrir l’événement et ainsi vous faire partager à travers des photos, vidéos et articles, cette jeune course qui gagne à être connue de tous.

Rendez-vous tout à l’heure pour la suite des événements avec au programme une conférence du créateur de la course, des interviews des mushers et pleins d’autre surprises !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.