Le mantrailing : Témoignage de Clémentine de Nature de Chien

N'hésitez pas à partager ce post !

On se retrouve aujourd’hui pour traiter un sujet un peu spécial : le mantrailing. Et pour bien en parler, quoi de mieux que de participer à un stage initiatique ?

C’est pour cette raison que je me suis rendue, il y a quelques semaines, dans le Jura pour suivre un stage initiatique au mantrailing. C’est par le biais d’une de nos anciennes stagiaires : Romy, désormais à la tête de la société l’Essentiel Canin dans le Jura, que j’ai découvert l’existence de ce stage. Sans réfléchir (ou peut être juste pour quelques détails) je nous ai inscrits, H & moi même pour participer à cette initiation au mantrailing.

Alors en deux mots le mantrailing, qu’est ce que c’est ? C’est de la recherche de personne disparue (man = homme / trailing = suivre, pister). Discipline de plus en plus connue, et qui plus est nécessaire, notamment pour épauler les secours lors de disparition suspecte de personne.

Par ailleurs, au delà de l’aspect professionnel de la discipline, le mantrailing est, depuis peu, devenu un réel loisir sportif à exercer avec son chien, au même titre finalement que l’agility ou le ring par exemple.

Pour en revenir à ce stage, ces deux jours ont été très riches pour moi, ils m’ont permis de découvrir une nouvelle activité à faire avec mon chien, à comprendre toujours plus le fonctionnement canin et bien entendu à faire des rencontres personnelles et professionnelles toujours plus passionnantes.

Je vous laisse donc découvrir la vidéo que j’ai réalisé pendant ce stage, vous y découvrirez les techniques utilisées, les formateurs en action et les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur cette discipline.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez déjà exercé le mantrailing avec votre chien !

Si oui : qu’en avez-vous pensé ? Si non : qu’attendez-vous ? 😉

Clémentine Turgot – Nature de Chien

 

Laisser un commentaire