Les 5 actualités qui ont marqué Nature de Chien

N'hésitez pas à partager ce post !

Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau format : les 5 actualités canines qui ont marqué Nature de Chien ces dernières semaines.

Wang Yan au grand coeur

Et on commence tout d’abord avec l’histoire de ce jeune homme, Wang Yan, millionnaire chinois qui décide de dépenser tout sa fortune pour sauver des milliers de chiens.

Source : holidogtimes.com

C’est lorsqu’il cherchait son chien perdu qu’il est tombé sur un abattoir et s’est rendu compte du trafic important de viande de chien en Chine. Choqué, il décide de racheter l’abattoir et de créer un refuge. Wang Yan a fait le choix de se ruiner et même s’endetter pour sauver la vie de milliers de chiens.

Il a sacrifié son confort personnel pour celui de chiens abandonnés, et pour ça, nous on dit : Respect Wang !

Source : holidogtimes.com

Initiative remarquable pour sensibiliser à l’adoption

On poursuit avec une belle initiative qui nous vient tout droit de Los Angeles où un chauffeur Uber décide de transporter des chiens de refuge à bord. Une initiative remarquable qui eu un grand succès auprès des clients Uber !

Source : https://www.youtube.com/watch?v=zoRyMd-fjhM

Même si en terme de sécurité la démarche peut sembler dangereuse (les chiens sont en totale liberté dans la voiture), le simple fait que cela sensibilise le plus grand nombre à l’adoption de chiens de refuge et surtout que cela permette à certains d’entre eux de trouver une nouvelle famille : on adhère complètement !

Source : Chaîne Youtube Do GOOD Jonathan 

Ce chien en a … du courage !

Dans la rubrique « il en a celui là » on applaudie des deux mains le courage de ce chien qui réussit  à faire fuir un ours entré dans une propriété.

Source : bfmtv.com

Ca s’est passé il y a quelques jours en Californie ! Au début, on voit le chien reculer face à l’approche de l’impressionnant ours brun… Bon, en même temps qui n’aurait pas reculé ??!

Puis, d’un coup, le courage et la ténacité du chien à vouloir faire fuir l’ours finit par payer ! L’ours fait demi tour et le chien commence alors à le poursuivre pour le chasser de la propriété.

Bien heureusement ici, ni l’ours, ni le chien n’ont été blessés 🙂

Un dog argentin à l’Elysée ?

On ne vous apprend rien, nous avons depuis quelques semaines un nouveau Président de la République : Emmanuel Macron. Et si les mesures concernant le bien être animal sont assez floues et parfois même inexistantes, notamment concernant les chiens, notre nouveau Président de la République n’en est pas point un amoureux des chiens !

Figaro, entouré des proches d’Emmanuel Macron. Source : parismatch.com

Et pour cause, voici Figaro, son fidèle Dog Argentin qui, on l’espère, installera son panier à l’Elysée et fera taire tous les préjugés associés à cette race.

Figaro n’est bien entendu pas le premier chien présidentiel, on se souvient de Samba & Candy les deux labradors de Valéry Giscard d’Estaing, de Baltique, le célèbre labrador de François Mitterand mais aussi, plus récemment, de Philae la petite labrador de François Hollande. Beaucoup de labrador n’est-ce pas ? Même à travers son chien, notre nouveau Président Emmanuel Macron ne fait rien comme tout le monde 😉

Le nouveau règlement des expositions de la SCC

A partir du 1er Juillet 2017, les colliers coercitifs seront interdits ! Tous les exposants qui utiliseront cet outil seront exclus de l’exposition et une procédure disciplinaire par la SCC sera engagée.

Source : scc.asso.fr

C’est à travers l’article 13 de ce nouveau règlement que la SCC prend de nouvelles mesures pour faire du bien-être et de la santé des chiens une priorité lors des expositions. L’article 13 du nouveau règlement stipule ainsi :

« Les exposants sont responsables du bien-être des chiens présentés. Il est interdit de placer le chien dans une situation potentiellement dangereuse pour son bien-être ou sa santé, comme par exemple le laisser dans la voiture par temps chaud ou froid, le laisser longtemps attaché à une potence, le présenter laisse tendue, lui faire porter un collier coercitif et/ou le traiter de manière cruelle. »


Nous espérons que cet article et surtout ce nouveau format vous plait ! N’hésitez pas à nous faire découvrir les actualités canines qui vous ont touché ce mois-ci en laissant un petit commentaire !

Clémentine de Nature de Chien

Laisser un commentaire